Crème de jour à base d’acide R-alpha Lipoïque + vitamine C + liposomes
Cette crème revitalisante a une action très positive contre vieillissement cutané en général, mais aussi lorsque des expositions au soleil répétées ont aminci la peau et nuit à son élasticité. Ses principes actifs, l’acide L-alpha lipoïque et la vitamine C sous une forme stable, permettent d’améliorer l’aspect de la peau en réparant sa structure. L’action de cette crème est donc bien visible et elle n’est pas éphémère. Eliphe B1 est un produit exclusif qui utilise une technologie liposomale brevetée.
L’acide R-alpha lipoïque, l’antioxydant idéal
Il s’agit d’un antioxydant sous sa forme naturelle, donc parfaitement biodisponible (très bien acceptée par les cellules). Il est parmi les plus efficaces pour combattre, entre autres, le vieillissement de la peau. Il s’agit d’un des composants essentiels du cycle antioxydant à l’intérieur des cellules, où il neutralise les radicaux libres et se lie aux métaux ionisés pour les éliminer. Mais il a aussi la particularité de favoriser l’augmentation du glutathion qui est un excellent agent de détoxification cellulaire.
Dans notre crème cosmétique, l’acide R-alpha lipoïque se trouve sous sa forme la plus naturelle, extraite des tissus végétaux et animaux où il se trouve en très petites quantités. C’est une substance rare et précieuse.
La vitamine C, souplesse et éclat de la peau
Elle est une des vitamines les plus efficaces contre les rides car elle stimule la synthèse du collagène, protéine qui préserve la capacité d’étirement et la résistance mécanique de la peau. Elle a aussi la propriété de diminuer la production de mélanine, le pigment qui est responsable du bronzage, mais aussi de l’apparition de taches brunes disgracieuses sur l’épiderme. Enfin, elle illumine la carnation, un effet bienvenu chez les personnes stressées ou celles qui fument et ont le teint gris.
Comme la teneur en vitamine C de la peau diminue naturellement au fil du temps, il est utile de la rétablir grâce à des apports transcutanés. Pour qu’elle soit efficace dans ces conditions, il faut que la vitamine C soit proposée sous la forme ethyl acide ascorbique, un dérivé de l’acide ascorbique très stable dans sa structure chimique qui peut pénétrer la peau et être métabolisé par le corps en tant qu’acide ascorbique. L’important est que c’est la seule forme de vitamine C qui peut pénétrer facilement dans le derme, et c’est bien sous cette forme qu’elle est présente dans notre crème cosmétique revitalisante.
Les liposomes, agents de transport
Les liposomes sont de petites vésicules souples, constituées d’une double couche de lipides englobant un compartiment rempli d’eau dans lequel sont encapsulées et protégées des substances actives, ici l’acide R-alpha lipoïque et l’ethyl acide ascorbique, pour être acheminées en toute sécurité dans les cellules de la peau où elles seront libérées, toutes leurs propriétés intactes.
Application
Cette crème active s’applique une fois par jour, comme crème de jour, ou le soir avant le coucher. Le maximum de son effet se manifeste au bout de six mois.
Composition INCI
Aqua, Glycerin, Dicaprylyl Ether, Glyceryl Stearate Citrate, Methylpropanediol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cera Alba, Oleyl Erucate, Ethyl Ascorbic Acid, DL-a-Liponsäure, Tocopherol, Ethyl Oleate, Helianthus Annuus Seed Oil, Sodium Anisate, Cetearyl Alcohol, Propylene Glycol, Glyceryl Citrate/lactate/linoleate/oleate, Carbomer, Cetearyl Glucoside, Phenylpropanol, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Caprylyl Glycol, Sodium Hydroxide.