top of page

Crème réparatrice à base de coenzyme Q10 + vitamine E + liposomes

Cette crème réparatrice contient de la vitamine E dont les effets sur la peau sont connus depuis longtemps. Leur efficacité est au maximum lorsque la vitamine E est associée avec un antioxydant, ici le coenzyme Q10. La synergie entre ces deux substances actives permet de corriger efficacement le relâchement de la peau, de la réhydrater et d’éclaircir le teint.

La vitamine E, actif antiâge

Elle est connue pour ses effets antiagrégants (elle empêche les plaquettes de s’agglutiner) ainsi que pour son rôle dans les processus anti-inflammatoires et immunitaires, mais également pour ses vertus antioxydantes qui bénéficient à la peau dans les soins et les produits de beauté. Sous sa forme la plus pure et naturelle, elle est très polyvalente.

Elle est efficace, par exemple pour :

  • atténuer les rides provoquées par l’âge, le manque de soins attentifs de la peau, les effets de la cigarette et de l’alcool. Elle agit en stimulant la production de collagène, une protéine qui préserve l’élasticité de la peau, et en bloquant les dégâts créés par les radicaux libres. Elle encourage aussi la croissance et la régénération cellulaires,

  • atténuer les taches de vieillesse qui sont provoquées par les radicaux libres et un mauvais fonctionnement du foie. Appliquée à l’endroit des tâches, elle lubrifie les membranes cellulaires et active leur régénération,

  • adoucir une peau rêche qu’elle réhydrate et débarrasse de ses antioxydants.

 

Le coenzyme Q10, un effet réparateur

C’est un puissant antioxydant apporté en partie par l’alimentation et synthétisé par le foie et d’autres tissus de l’organisme, qui est présent dans toutes les cellules du corps. Il lutte, entre autres, contre le vieillissement de la peau dû au stress oxydatif (excès de soleil, cigarette, pollution…) et il corrige sa fragilité en la reminéralisant. Il intervient aussi dans la chaîne mitochondriale où est produite l’énergie cellulaire qui a tendance à s’amoindrir avec l’âge. Un apport supplémentaire de Coenzyme Q10 peut donc stimuler les mitochondries, avec un effet rajeunissant sur la peau.

Les liposomes, agents de transport

Ces petites vésicules souples sont constituées d’une double couche de lipides englobant un compartiment rempli d’eau dans lequel sont encapsulées et protégées des substances actives, ici le coenzyme Q10 et la vitamine E, pour être acheminées en toute sécurité dans les cellules de la peau où elles seront libérées, toutes leurs propriétés intactes.

Application

Cette crème dynamisante s’applique une fois par jour, comme crème de jour, ou le soir avant le coucher. Le maximum de son effet se manifeste au bout de six mois.

Pots en verre teinté de 50 ml.

bottom of page